Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un blog fourre-tout

E.Snowden affirme que tous les signaux artificiels provenant de l'espace sont brouillés

3 Octobre 2015 , Rédigé par Mar.Ham.Dav Publié dans #Extraterrestre

E.Snowden affirme que tous les signaux artificiels provenant de l'espace sont brouillés

Snowden est beaucoup moins célèbre pour ses points de vues sur les extraterrestres que pour ses révélations sur les écoutes de la NSA et le programme de surveillance de masse du gouvernement américain. Le lanceur d'alerte réside désormais en Russie où il a obtenu l'asile politique, après que Washington l'ait accusé de vol et d'espionnage.

Edward Snowden affirme que tout les signaux artificiels provenant de l'espace sont cryptés, et que c'est pour cette raison que les réseaux d'écoute comme le projet SETI (qui ne serait pas le seul en cours) n'entendent rien.

"Le cryptage des télécommunications est devenu une priorité pour ceux qui veulent protéger leur vie privée, mais ces mesures de sécurité permettent aussi de brouiller des signaux extraterrestres de nature artificielle, rendant ainsi leur détection impossible. Il n'y a qu'une courte période dans le développement d'une société technologiquement avancée au cours de laquelle toutes ses télécommunications sont transmises via des moyens primitifs et peu, voir pas du tout protégés. Mais dés que la dite société prend conscience que des informations sur elle même se perdent dans l'espace, celle-ci développe des méthodes de cryptage qui lui permettent par la suite de brouiller toutes ses émissions".

Voici ce qu'a affirmé Edward Snowden depuis Moscou lors d'une interview réalisée pour l'émission américaine "Startalk", après que l'astrophysicien et journaliste scientifique Neil Grasse Tyson, lui ai demandé si une civilisation extraterrestre "supérieure" pourrait employer des méthodes de cryptage afin de brouiller ses télécommunications.

E.Snowden a d'ailleurs ajouté :

" Si une communication est correctement cryptée, il n'y a pas de véritable moyen de dire qu'elle l'est. Vous ne pourrez donc pas distinguer une communication correctement cryptée d'un comportement aléatoire provoqué par les radiations naturellement présentes dans l'espace.

Source : http://francais.rt.com/international/7154-extraterrestres-snowden-communication-cryptee

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article